Premières esquisses et projets non réalisés.
Papier dactylographié avec certaines annotations
Dates variées
Collection David Cronenberg, Bibliothèque de référence de film du TIFF
1. INT. SALLE D’EXAMEN DU GYNÉCOLOGUE - JOUR
GROS PLAN sur un magnifique sein humain. Les mains expérimentées du Dr. PAGAN palpent à la recherche de tumeurs cancéreuses. L’éclairage est faible, ambiant. Les mains qui palpent sont belles.
NARRATEUR (V.O.)
Ce sont les mains du docteur Roger Pagan, gynécologue. Elles ne sont pas comme les vôtres ou les miennes, ni, certes, les mains de la vaste majorité des hommes. Non, ces mains ne creusent pas de fossés, ne montent pas des automobiles, ni ne mélangent des cartes informatiques. Elles existent pour un but, et un but seulement : toucher, palper, caresser la chair des femmes de tout âge, et pour tirer de cette chair… les secrets des femmes!
2. PLAN MOYEN à partir d’un angle bas et dramatique. Dr. PAGAN examinant une patiente rétro-éclairée de façon dramatique. Par moment, nous ne sommes pas sûrs de la nature de l’examen car la tête de la femme est arquée de façon extatique et il semble être en train de lui embrasser les mamelons.
LES TITRES PRINCIPAUX COMMENCENT À APPARAÎTRE SUR CETTE PRISE QUI CONTINUE JUSQU’À CE QUE LES TITRES SOIENT FINIS. ENSUITE…
3. GROS PLAN SUR LE VISAGE DE LA PATIENTE
DR. PAGAN (V.O.)
Ceci termine l’examen, mademoiselle Finch. Il n’y a pas de tumeur.
MADEMOISELLE FINCH
Et la tumeur de mon amour pour vous, qui ronge mon cœur? Ça compte pour rien?