Graphique d'un œil stylisé de Scanners

Ellesmere et Morningside

Stereo (1969)
Extérieur – Institut canadien de recherche érotique
Ellesmere et Morningside

Stereo de Cronenberg, souvent considéré comme le premier film achevé du réalisateur, fut rejeté par le comité de présélection du Palmarès du film canadien de 1969 au motif que ce n’était pas un long-métrage, mais un film expérimental. L’Institut canadien de recherche érotique (lieu fictif) de Stereo est en réalité le bâtiment Andrews du campus de l’Université de Toronto à Scarborough. Nommé d’après son créateur, John Andrews, l’architecture austère du bâtiment fournit un cadre dur et froid pour le film, dans lequel un invisible Dr Luther Stringfellow fait des expériences sexuelles qui permettent à ses cobayes d’atteindre de nouveaux niveaux de conscience.

Explorer la galerie ci-dessous

Le bâtiment Andrews de l'Université de Toronto a servi de site pour Stereo. Les façades de béton austères de l'Institut canadien de la recherche érotique ont contribué à l'atmosphère inquiétante de Stereo.

Stereo, 1969
Avec l'autorisation de David Cronenberg
Cette image contemporaine montre que le bâtiment Andrews de l'Université de Toronto a toujours l'apparence qu'il avait dans Stereo. Le bâtiment Andrews du campus de l'Université de Toronto à Scarborough, vu sur cette photo actuelle, a été un site clé dans Stereo.

Photographe: Geoffrey Gunn, Neil Haapamaki
© TIFF

Choisir un nouveau site :

Voir une liste de tous les sites

Carte de Toronto

Front et Bay King et Victoria Wellington et Yonge Dundas et Victoria Rue Mill et Parliament Autoroute Gardiner et rue Richmond Queen et Broadview Davenport et Walmer Baldwin et Augusta St. Clair et Yonge Dundas et McCaul Baldwin et McCaul Bloor et Avenue Bloor et Ted Rogers Way Don Mills et la 401 Don Mills et Eglinton Ellesmere et Morningside Danforth et Jones Bay et Elizabeth Yonge et Dundas Gerrard et Elizabeth Esplanade et Jarvis Dundas et Ontario Dundas et Bayview Bayview sud Lakeshore et autoroute Gardiner Queen et Broadview M?tro Yorkdale Adelaide et Spadina Queen et Manning King et Strachan Dundas et Ossington Bloor et Dovercourt Geary et Dufferin Dundas et Lansdowne Queen et Broadview Bathurst et Adelaide