Graphique d'un œil stylisé de Scanners

Bay et Elizabeth

Alter ego (1988)
Extérieur – Clinique Mantle
Bay et Elizabeth

Bien qu’il soit sorti lors d’une année record en termes de tournages en Ontario, Alter ego est unique en ce qu’il ne fait aucun effort pour déguiser Toronto en une ville américaine générique. Le scénario s’inspire du roman Twins de Bari Wood et Jack Geasland, dont l’action se situe à New York, mais Cronenberg et le producteur Marc Boyman (tous deux Canadiens) voulaient filmer Toronto en tant que Toronto. Pointe d’ironie cependant, car si le titre d’ouverture annonce « Toronto, Canada 1954 », certains des environnements les plus familiers - l’Université de Toronto et le Centre civique de Mississauga, par exemple - sont des substituts de lieux américains (respectivement, une école prestigieuse américaine et Washington D.C.). Ce n’est que dans les minutes finales du film que le public a une vue totale de Toronto, quand Beverly (Jeremy Irons) sort de la clinique Mantle, maintenant ruinée. Il appelle Claire Niveau (Geneviève Bujold) depuis un téléphone public sur la place Trinité, avec l’église de la Sainte Trinité en arrière-plan.

Explorer la galerie ci-dessous

  • Beverly Mantle (Jeremy Irons) sur la place Trinity Square de Toronto, telle qu'elle apparaît dans Alter ego.
  • La place Trinity Square de Toronto représentant l'extérieur de la clinique Mantle dans Alter ego.
  • Une image contemporaine de la place Trinity Square de Toronto, un site utilisé pour Alter ego.
  • La place Trinity Square de Toronto vue sous le même angle qu'elle apparaît dans Alter ego.
Beverly Mantle (Jeremy Irons) sur la place Trinity Square de Toronto, telle qu'elle apparaît dans Alter ego.Beverly Mantle (Jeremy Irons) appelle Claire Niveau (Geneviève Bujold) d'un téléphone public dans cette scène de Alter ego.

Alter ego, 1988
Avec l'autorisation de Morgan Creek
La place Trinity Square de Toronto représentant l'extérieur de la clinique Mantle dans Alter ego.L'extérieur de la clinique Mantle dans Alter ego.

Alter ego, 1988
Avec l'autorisation de Morgan Creek
Une image contemporaine de la place Trinity Square de Toronto, un site utilisé pour Alter ego.L'église de la Sainte Trinité, vue ici sur cette photo actuelle, se trouve en dehors de la clinique Mantle dans Alter ego.

Photographe: Geoffrey Gunn
© TIFF
La place Trinity Square de Toronto vue sous le même angle qu'elle apparaît dans Alter ego.L'extérieur de la clinique Mantle dans Alter ego a été filmé à Trinity Square, vu ici sur cette photo actuelle.

Photographe: Geoffrey Gunn
© TIFF

Choisir un nouveau site :

Voir une liste de tous les sites

Carte de Toronto

Front et Bay King et Victoria Wellington et Yonge Dundas et Victoria Rue Mill et Parliament Autoroute Gardiner et rue Richmond Queen et Broadview Davenport et Walmer Baldwin et Augusta St. Clair et Yonge Dundas et McCaul Baldwin et McCaul Bloor et Avenue Bloor et Ted Rogers Way Don Mills et la 401 Don Mills et Eglinton Ellesmere et Morningside Danforth et Jones Bay et Elizabeth Yonge et Dundas Gerrard et Elizabeth Esplanade et Jarvis Dundas et Ontario Dundas et Bayview Bayview sud Lakeshore et autoroute Gardiner Queen et Broadview M?tro Yorkdale Adelaide et Spadina Queen et Manning King et Strachan Dundas et Ossington Bloor et Dovercourt Geary et Dufferin Dundas et Lansdowne Queen et Broadview Bathurst et Adelaide