Graphique d'un œil stylisé de Scanners

Autoroute Gardiner et rue Richmond

Crash (1996)
Extérieur - Autoroute
Autoroute Gardiner et rue Richmond

Au point d’orgue du film, Catherine Ballard (Deborah Kara Unger) fait une sortie de route sur l’autoroute Don Valley, pendant que son mari James (James Spader) l’observe de sa propre voiture. Dans la scène finale, le couple fait l’amour à côté de l’épave, à deux pas de la rampe de la rue Richmond. Plus tôt dans le film, cette même rampe est le site de la promenade nocturne de James et Catherine avec Vaughan (Elias Koteas), un photographe fétichiste obsédé par les victimes d’accidents de voiture. Pour créer la collection de photos de Vaughan, la conceptrice artistique Carol Spier a fait des recherches à la librairie médicale de l’Université de Toronto et étudié des livres sur les victimes d’accidents de la route.

Explorer la galerie ci-dessous

  • James Ballard (James Spader) et sa femme Catherine (Deborah Kara Unger) à côté de l'autoroute Don Valley dans la scène finale de Crash.
  • James Ballard (James Spader) et sa femme Catherine (Deborah Kara Unger) conduisent dangereusement sur l'autoroute Don Valley de Toronto dans Crash.
  • Cette colline routière à côté de l'autoroute Don Valley, près de la rue Richmond, fut un site pour la scène finale de Crash.
  • Cette section de l'autoroute Don Valley fut utilisée comme un site pour Crash.
  • Cette section de l'autoroute Don Valley fut utilisée comme un site pour Crash.
James Ballard (James Spader) et sa femme Catherine (Deborah Kara Unger) à côté de l'autoroute Don Valley dans la scène finale de Crash.James Ballard (James Spader) sort sa femme Catherine (Deborah Kara Unger) d'une voiture accidentée dans Crash.

Crash, 1996
"Crash" paraît ici avec l'autorisation de Entertainment One. Autorisé par: Warner Bros Entertainment Inc. Tous droits réservés.
James Ballard (James Spader) et sa femme Catherine (Deborah Kara Unger) conduisent dangereusement sur l'autoroute Don Valley de Toronto dans Crash.James Ballard (James Spader) force sa femme Catherine (Deborah Kara Unger) à faire une sortie de route dans Crash.

Crash, 1996
"Crash" paraît ici avec l'autorisation de Entertainment One. Autorisé par: Warner Bros Entertainment Inc. Tous droits réservés.
Cette colline routière à côté de l'autoroute Don Valley, près de la rue Richmond, fut un site pour la scène finale de Crash.Le point d'orgue de Crash a lieu dans ce fossé du DVP près de la rampe de sortie de la rue Richmond, que l'on voit ici sur cette photo actuelle.

Photographe: Geoffrey Gunn, Neil Haapamaki
© TIFF
Cette section de l'autoroute Don Valley fut utilisée comme un site pour Crash.La section du DVP, vue sur cette photo actuelle, a été fermée plusieurs jours pour le tournage de Crash.

Photographe: Geoffrey Gunn, Neil Haapamaki
© TIFF
Cette section de l'autoroute Don Valley fut utilisée comme un site pour Crash.Les pilotes cascadeurs ont soigneusement coordonné la scène finale de Crash sur cette section du DVP, vue ici sur cette photo actuelle.

Photographe: Geoffrey Gunn, Neil Haapamaki
© TIFF

Choisir un nouveau site :

Voir une liste de tous les sites

Map of Toronto

Front et Bay King et Victoria Wellington et Yonge Dundas et Victoria Rue Mill et Parliament Autoroute Gardiner et rue Richmond Queen et Broadview Davenport et Walmer Baldwin et Augusta St. Clair et Yonge Dundas et McCaul Baldwin et McCaul Bloor et Avenue Bloor et Ted Rogers Way Don Mills et la 401 Don Mills et Eglinton Ellesmere et Morningside Danforth et Jones Bay et Elizabeth Yonge et Dundas Gerrard et Elizabeth Esplanade et Jarvis Dundas et Ontario Dundas et Bayview Bayview sud Lakeshore et autoroute Gardiner Queen et Broadview M?tro Yorkdale Adelaide et Spadina Queen et Manning King et Strachan Dundas et Ossington Bloor et Dovercourt Geary et Dufferin Dundas et Lansdowne Queen et Broadview Bathurst et Adelaide