Graphique d'un œil stylisé de Scanners

Lieux et espaces

Le Toronto de Cronenberg

David Cronenberg a passé la majeure partie de sa carrière à travailler à Toronto, la ville qu’il appelle « chez lui ». Il a également mis la ville à l’écran en tournant la plupart de ses films dans des lieux identifiables de Toronto. Qu’elle soit représentée en tant que telle ou vaguement déguisée en d’autres villes comme Philadelphie ou Manhattan, Toronto est une présence incontournable dans l’univers de Cronenberg, la marque de son style particulier et de son engagement au film canadien.

Explorez un éventail des sites utilisés par David Cronenberg au cours de sa carrière grâce à la carte interactive ci-dessous.

Voir une liste de tous les sites

Carte de Toronto
 

Front et Bay King et Victoria Wellington et Yonge Dundas et Victoria Rue Mill et Parliament Autoroute Gardiner et rue Richmond Queen et Broadview Davenport et Walmer Baldwin et Augusta St. Clair et Yonge Dundas et McCaul Baldwin et McCaul Bloor et Avenue Bloor et Ted Rogers Way Don Mills et la 401 Don Mills et Eglinton Ellesmere et Morningside Danforth et Jones Bay et Elizabeth Yonge et Dundas Gerrard et Elizabeth Esplanade et Jarvis Dundas et Ontario Dundas et Bayview Bayview sud Lakeshore et autoroute Gardiner Queen et Broadview Métro Yorkdale Adelaide et Spadina Queen et Manning King et Strachan Dundas et Ossington Bloor et Dovercourt Geary et Dufferin Dundas et Lansdowne Queen et Broadview Bathurst et Adelaide